Historique de la marque Chrysler

Chrysler, une marque d’automobile de luxe appartenant à Fiat Chrysler automobile est l'un des poids lourds de l'industrie automobile américaine. Depuis 2001, il se fusionnait avec Daimler-Benz et la société prenait le non de DaimlerChrysler, l'une des entreprises les plus solides du secteur. La société s’est ensuite divisée en deux, avec le groupe Chrysler d'un côté et Daimler AG de l'autre. C’est là que Chrysler a continué son histoire avec la société Fiat, et connu sous le nom Fiat Chrysler Automobiles.

Chrysler

Naissance de la marque

Les origines de Chrysler remontent à la Buick MotorCompany. C'était là que Walter Chrysler, le fondateur,  avait obtenu son premier emploi et où il a réussi à économiser beaucoup d'argent. En 1920, il quitte Buick et accède à la présidence de Maxwell-Chalmers, un constructeur automobile en proie à de graves problèmes de financement. Chrysler a procédé à une réorganisation et à une restructuration de l'entreprise. Le 25 juin 1925, il fonda Chrysler Corporation sur la base de Maxwell-Chalmers. Le premier modèle que l’entreprise commercialisait est le Maxwell, bien qu'il fût également connu sous le nom de B-70. En 1928, Chrysler introduit sa nouvelle marque de véhicules à bas prix, Plymouth. Cette même année, il a réussi à prendre le contrôle de Dodge, fondée en 1914, qui est cinq fois plus grande que Chrysler lui-même.

Chrysler redevient le symbole de l’élégance automobile américaine

En 2001, après que Plymouth s’est retirée Chrysler Plymouth,  Chrysler est devenue une filiale autonome de Daimler AG. Depuis l’année 2007, le groupe Chrysler incluant les marques Chrysler, Dodge et Jeep, a fait des efforts considérables pour développer leur marché tout en ayant leur propre style de véhicule. Après cette période mouvementée, Fiat a acquis la marque et avait l’intention de réanimer l’image de Chrysler en étant une marque de luxe pour concurrencer à nouveau Cadillac et d’autres marques produisant les meilleures voitures de luxe de la planète. En 2014, l’union Fiat-Chrysler a fait une annonce selon laquelle, elle ferait une production de grande envergure des modèles avec des caractéristiques se focalisant sur la performance et l’élégance des voitures produites pour attirer les clients à acheter un véhicule neuf auprès d’un concessionnaire qu’un véhicule d’occasion avec un kilométrage élevé. Aussi, Fiat a arrêté la production de la Dodge Viper pour se focaliser sur de nouveaux véhicules de sport.

 

Chiffre d’affaire stable pour Fiat Chrysler

Le constructeur Italo-américain FCA a publié en 2016 qu’il avait un chiffre d’affaire qui grimpait à 1,8 milliard d’euros grâce à une sélection de véhicules veillant à respecter les détails du constructeur. La fameuse Jeep Grand Cherokee, la Jeep Compass, le Dodge Charger, le Dodge challenger et le Dodge Ram 500 ont permis à la firme de maintenir une place importance sur le marché mondial. Depuis sa création jusqu’à l’heure de publication de cet article, Chrysler a toujours été une marque d’excellence pour les voitures de luxe américaines. ès d’un concessionnaire qu’un véhicule d’occasion avec un kilométrage élevé. Aussi, Fiat a arrêté la production de la Dodge Viper pour se focaliser sur de nouveaux véhicules de sport.

 

 

Propositions d'articles :

Tout sur le pt cruiser